LOIR ET CHER
1 Rue Franciade | 41260 La Chaussée Saint Victor | Tél : 02 54 78 50 13 | E-mail : contact@capeb41.fr
Accueil / La CAPEB Loir et Cher / La Commission Départementale des Femmes d'Artisan
/ Je suis perdu !

La Commission Départementale des Femmes d'Artisan

Au sein de la CAPEB, une Commission Départementale des Femmes d'Artisans (CDFA) assure un service de proximité auprès des conjoints d'artisans.
img_0556

VOTRE CAPEB DU LOIR ET CHER A CREE SA COMMISSION DEPARTEMENTALE DES FEMMES D’ARTISAN.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de notre Commission Départementale des Femmes d’Artisan du Loir et Cher.

En effet, sous la Présidence de Madame Foucher Catherine, huit femmes se sont réunies le 21 janvier 2014 dans nos locaux et ont décidé de créer cette commission. Treize autres conjointes se sont d’ores et déjà déclarées intéressées par ces rencontres et informations, mais n’ont pas pu se déplacer pour cette journée.

Elles ont désigné à cette occasion Madame Hache Nathalie, de l’entreprise SAV ECOGROUP de Mennetou Sur Cher, pour les représenter et prendre la responsabilité de celle-ci.

Les thèmes qui seront abordés dans cette commission touchent de très près l’ensemble des conjointes, participant de près ou de loin à la gestion quotidienne, ou même simplement à la vie de l’entreprise. Lors de cette première rencontre, ont déjà été évoqués des thèmes à aborder, tels que le statut du/de la conjoint(e), sa protection sociale et sa retraite, mais également des thèmes de gestion courante, de ressources humaines, et bien d’autres.

Les réunions sont fixées tous les deuxième lundi de chaque mois, à 14h00 dans nos locaux. . Nous vous invitons d’ores et déjà à vous inscrire pour les prochaines rencontres.

Pour toutes les épouses et époux intéressés, contactez-nous, rejoignez-nous. Nous avons besoin de vous !

Rappel des missions de la CDFA :

  • être à l’écoute des demandes et des revendications, des conjoints d’artisans du bâtiment,
  • défendre leurs intérêts auprès des autorités locales,
  • organiser des réunions d’informations sur les droits et responsabilité du conjoint, son statut, la gestion de l’entreprise, …
  • valoriser leur rôle dans l’entreprise.